Même dans l’atmosphère des casinos en ligne ce jeu d’argent américain, le CRAPS se joue avec 2 dés à 6 faces. Souvent aperçu dans les casinos, ce jeu est la définition même du jeu de hasard. Avec un jeu rapide, exaltant et simpliste, il connait un franc succès de par sa nature hasardeuse et excitante. Le CRAPS se joue sur les tapis des plus grandes tables de casino, dans les ruelles ou les salles de jeu clandestines. Les nombreux types de paris liés à ce jeu pourtant si simple, créé la fascination et l’exaltation des joueurs, des parieurs et du public.
Les règles de base
Le CRAPS est un jeu de dés. Les mises sont faites sur le résultat des lancés des 2 dés. Plus connue comme un jeu de probabilité et de côtes, l’importance des 2 dés réside dans la diminution aléatoire des chances de gain. En effet, le lanceur peut faire sortir n’importe quelle combinaison de nombres entre 2 et 12.
Le jeu
La progression du jeu est symbolisée par un jeton noir d’un côté (mode OFF) et blanc de l’autre (ON). Le premier lancé de dés (qui est le lancé d’ouverture, communément appelé le Pass Line) est fait après clôture des premières mises. Le Pass Line gagne immédiatement si le lancé d’ouverture fait sortir le 1 ou le 7, et perd instantanément si le 2, 3 ou 12 sortent. Pour le reste des chiffres, ils représentent le nombre de points gagnés. Le jeton de progression est donc placé en face blanche visible sur la case afin de montrer le nombre qui est sorti comme point. Le lanceur continue le jeu jusqu’à voir ressortir une répétition de points ou le fameux 7 qui clos la partie. Dans le cas où le point se répète, la Pass Line l’emporte. Si le 7 sort avant, le Pass Line perd le jeu.
Les types de paris au CRAPS
Le Pass Line se joue sur le premier lancé du joueur. Le pari se porte sur son lancé afin qu’il obtienne 7 ou 11 au mieux, et sinon qu’il établisse tout simplement un point.
Le Don’t Pass Line pose le même concept. Seulement, si le joueur obtient 7 ou 11, le pari est gagnant. S’il obtient 2,3 ou 12, il est perdant. Si le joueur obtient 4, 5, 6, 8, 9 ou 10, la valeur devient le point Come. Si le point Come est de nouveau joué avant d’obtenir le 7, le pari est gagnant. Si le 7 est obtenu avant, le pari est perdant.